mercredi 15 février 2017

Erreur de débutant 4 : Ne pas regarder aux alentours avant de se mettre au travail

En arrivant sur le lieu de la prospection, il est préférable de ne pas s'installer pour la cueillette au premier endroit trouvé, mais faire le tour pour voir s'il n'y a pas meilleur potentiel.

Au mont Saint-Hilaire, il m'est arrivé de trouver, après un dynamitage, des blocs contenant de la natrolite rouge grenadine. Je me mets donc immédiatement à la tâche pour les extraire... pendant deux heures. Le travail terminé, je pars en quête de nouveaux spécimens et je trouve, à quelques pas de là, un « champ » de cristaux de natrolite rouge grenadine que je pouvais presque ramasser comme des fraises.

Donc, il ne faut pas s'acharner immédiatement sur la première découverte, mais faire le tour, c'est-à-dire effectuer un circuit plus ou moins circulaire, en marquant d'une quelconque façon les endroits intéressants. Puis de faire un choix éclairé. Une façon de « mettre les chances sur notre bord ».
_______________________________________

Aucun commentaire:

Publier un commentaire