mardi 29 décembre 2015

Asbestos - Exubérance de petits cristaux de vésuvianite vert pâle - 1

Point de vue 1
Point de vue 2
 
Exubérance de petits cristaux de vésuvianite vert pâle, très brillants et très délicats. Il est difficile de montrer, en photos, la beauté de ces pièces. Cette poche a donné quelques centaines de spécimens.
 
Asbestos (Cantons de l'Est) Québec – 2015
Mine Jeffrey
3,0 x 2,0 x 2,4 cm - 5,76 gr
Collection Pierre Rousseau

Photos: Pierre Rousseau - © 2015

_______________________________________


2 commentaires:

  1. Bonjour Pierre,

    Bravo ton oeuvre est superbe.
    Quand tu dit ''Poche'' tu parle d'une grosse géode?
    J'ai regarder tous tes commentaire et photos depuis 2007 et tu ma convaincu de m'inscrire au Club de minéralogie cette année. J'essaye de trouver le plus de truc sur comment chercher et trouver des minéraux. Et ton ouvrage ma grandement inspiré.

    Merci de partagé le tout.

    Patrice.

    RépondreEffacer
  2. Merci. Je devrais plutôt parler de «cavité».

    RépondreEffacer