lundi 10 décembre 2007

Classement

En trois ans de prospection, j’ai ramassé des milliers de spécimens divers, des microminéraux aux pièces de plusieurs dizaines de centimètres. Les boîtes s’accumulent rapidement. C’est le fouillis. Maintenant, dans mes temps libres, je classe «définitivement» mes minéraux. Je me suis fait un système de classement simple, par couleurs :


Bleu: c’est ma collection personnelle.

Vert: des spécimens intéressants, qui «valent la peine». Possiblement à échanger… ou à mettre dans ma collection personnelle.

Vert avec un point rouge: minéraux à échanger ou à vendre.

Jaune: point d’interrogation. Minéraux à l’étude. Non encore identifiés. Ou pas assez beaux pour mettre dans ma collection personnelle, ni pour échanger ou vendre. Éventuellement à garder ou à donner.

Rouge : minéraux à donner.


J’ai aussi dessiné un petit carton d’identification (35mm par 40mm). Pré imprimés: le lieu de cueillette et «Collection Pierre Rousseau»; des lignes réservées pour: l’année de la cueillette et le nom du minéral (ou la liste des minéraux).






___________________________________________________


Aucun commentaire:

Publier un commentaire