vendredi 3 mars 2017

Une explosion de la diversité de nouveaux minéraux

Un article intéressant sur les nouveaux minéraux, sur le site de Trust my science:


http://trustmyscience.com/nouvelle-ere-geologique-marquee-par-une-explosion-de-la-diversite-de-nouveaux-mineraux/

Voici un extrait de cet article:

«Hazen et son équipe ont analysé les 5208 minéraux de la Terre qui sont officiellement reconnus par l’Association internationale de minéralogie (IMA), et ont découvert que 208 d’entre eux n’existeraient même pas s’il n’y avait pas eu d’activité humaine.

Ces minéraux engendrés par l’activité humaine incluent la chalconatronite, un type de minéral de cuivre pouvant se cristalliser à la surface d’objets anciens composés de bronze par exemple, ou encore l’andersonide, un minéral de carbonate d’uranium doté d’une lueur verte ou jaune fluorescente, se formant sur les murs des tunnels miniers. L’abhurite teintée de bronze quant à elle a été découverte sur l’épave du SS Cheerful, qui a coulé au large de la côte de Cornouailles (en Angleterre) en 1885, et s’est formé par le biais d’une réaction chimique entre l’eau salée et des lingots d’étain situés sur le navire.

La plupart de ces 208 minéraux générés par l’activité humaine sont apparus en raison de l’exploitation minière. 6 d’entre eux ont été découverts sur des murs de fonderies, 3 dans des systèmes de tuyauteries géothermiques, et 4 sur des sites de sacrifices préhistoriques, dans les montagnes autrichiennes.»
_______________________________________

Aucun commentaire:

Publier un commentaire